514-529-5669
» SANS FRAIS: DISCUSSION-CONSEILS/ESTIMATION RAPIDE

Catégories : Branding   Cas-type   Communications   Design   Marketing   Média   Nouvelles   Planification   Prospection   Référencement (SEO-SEM)   Réseaux sociaux   Sites internet   Stratégies   Tactiques   Technologies  


Référencement-10-paramètres-de-qualite

Ces dix (10) paramètres de qualité d’un référencement jouent un rôle très important pour obtenir un classement très favorable de votre site internet par Google

Obtenir un classement favorable d’un site Internet sur la première page de Google ou, en l’occurrence, sur tout autre moteur de recherche est un processus continu.

Bien que Google utilise plus de 200 critères pour classer les sites Web, ils concernent tous l’un ou l’autre de ces paramètres de qualité, voire tous.

Donc, cette liste de 10 paramètres de qualité de classement de site Internet indique ce à quoi on peut s’attendre quand on parle de travailler le référencement.

 

Comme nous le savons, Google a complètement changé la manière dont un moteur de recherche trouve et soumet des pages de sites Web en réponse aux demandes des utilisateurs. ainsi tout le sujet du classement de site Web

Essentiellement, en analysant au fil du temps les interactions des utilisateurs avec les sites Internet recherchés, Google a défini plus de 200 critères permettant de déterminer le classement d’un site internet. Ces critères affectent à des degrés divers les dix paramètres de qualité énumérés dans cet article, lesquels sont le résultat d’un travail de référencement conforme aux attentes de Google.

Voici donc les dix paramètres de qualité pour un référencement favorable par Google


1- Du contenu qui cible les requêtes

Il s’agit d’avoir ou de créer du contenu d’un site internet, qui correspond le plus possible aux requêtes que font les internautes pour un sujet donné.Certaines de ces requêtes peuvent être très spécifiques.

 

2- Un site qui est «convivial» pour les robots des moteurs de recherche

Techniquement parlant, un site internet doit être structuré parfaitement pour qu’il soit facilement accessible et navigable par les robots des moteurs de recherche, et ce, sans écueil quelconque.

 

3- De nombreux hyperliens de qualité

L’internet étant un univers d’échange d’informations alors les moteurs de recherche vont préférer soumettre aux internautes des sites internet qui comportent un grand nombre d’hyperliens de qualité — c.-à-d. qui permettent le partage d’information. Et par qualité on veut dire que les sujets de ces hyperliens sont tous pertinents les uns aux autres. Ces hyperliens sont de 3 types : entrant, sortant et intra-site.

 

4- Satisfaction du visiteur

Selon les critères d’un moteur de recherche, on peut identifier si un site satisfait ses visiteurs par le temps de visite; le nombre de pages visitées; l’accomplissement de certains objectifs tangibles; et aussi le taux de rebond, c.-à-d. le % de visiteurs quittent une page de site sans aucune interaction avec les autres pages du site.

 

5- L’unicité du contenu

Plus le contenu de votre site est unique, tant dans sa présentation que dans sa substance, plus les moteurs de recherche lui assignent une valeur positive.

À savoir que les moteurs de recherche d’aujourd’hui peuvent facilement reconnaître quand le contenu d’une page de site est une copie du contenu d’un autre site, et les sites qui font cela sont pénalisés.

 

6- E.A.T. de Google : les 3 mesures de la valeur du contenu

E.A.T. est une abréviation anglaise pour la compétence (Expertise), l’autorité (Authority) et le degré de confiance (Trustworthiness). Plus précisément, pour Google, la valeur d’un site internet et son contenu repose sur ces trois caractéristiques :

  • la compétence de l’auteur du contenu (Expertise)
  • l’autorité de l’auteur du contenu, le contenu lui-même et le site en soi (Authority)
  • le degré de confiance vis-à-vis l’auteur du contenu, le contenu lui-même et le site en soi (Trustworthiness)

 

7- Contenu renouvelé

À chaque fois qu’un robot de Google visite votre site, il s’attend à y trouver quelque chose de nouveau (articles, ajout de sections, etc.). Ce nouveau contenu est interprété comme quoi le site internet est bien en vie et est utilisé — donc référençable.

 

8- Taux de clic au site (CTR)

En termes simples, si votre site Internet est soumis à 1 000 personnes à la suite de leur requête de recherche et 10 de ces gens cliquent sur votre lien, alors votre CTR pour cette instance est de 1%. Les taux de clics sont directement proportionnels aux points 1,5, 6 et 7 ci-dessus. Plus le CTR d’une page Web est élevé, plus cette page sera favorisée par Google dans son classement.

 

9- Vitesse de téléchargement

Google sait que leurs internautes aiment beaucoup les pages de sites qui se téléchargent en moins de 3 secondes. Donc plus un site est rapide, plus il gagnera au référencement; et vice-versa.

 

10- Compatibilité-multiécran

Aujourd’hui, ce paramètre est un autre facteur incontournable si vous voulez que votre site internet soit favorablement référencé par Google et les autres moteurs de recherche.

 

Tous ces paramètres de qualité servent à déterminer le travail référencement à faire pour votre site internet.

Répondre à ces dix paramètres de qualité demande un travail soutenu puisque Google raffine régulièrement ses critères de classement, et ce, pour tenir compte des habitudes et des attentes des millions d’internautes qui font des milliards de recherches sur le web.

 

Articles correspondants
Onze questions : votre site passera-t-il ce test ?
Design graphique et votre site internet

 


Vous voulez un nouveau site internet ou vous voulez améliorer celui que vous avez?
Démarrez sans engagement votre projet, avec nos cinq recommandations stratégiques
Informez-vous à savoir comment nous pouvons vous aider à démarrer votre projet avant même que vous ne déboursiez un seul huard.

Vous avez un projet de marketing en vue?  
Parlons-en! 514-529-5669
info@vcdweb.com

Conseils? Estimation?

Appelez maintenant!
514-529-5669

LE MARKETING WEB ET VOUS?

Formation-conseils

Le marketing et vous_page-titre-brochure

GRATUIT : 5 CONSEILS
pour votre futur site internet!

Avant de débourser votre argent sur votre futur site internet, obtenez ces cinq (5) conseils sur-mesure à votre situation qui vous montrent quoi faire pour que votre site se démarque de la concurrence!

GRATUIT : ARTICLES ET CONSEILS VCD

Inscrivez-vous et recevez nos : articles-conseils • stratégies • cas types • et nouvelles marketing

[mc4wp_form id=”1666″]

ANTI-SPAM : N’ayez crainte, votre adresse courriel ne sera jamais partagée de quelque façon que ce soit, et vous pourrez vous désinscrire en tout temps.