514-529-5669
» SANS FRAIS: DISCUSSION-CONSEILS/ESTIMATION RAPIDE

Catégories : Branding   Cas-type   Communications   Design   Marketing   Média   Nouvelles   Planification   Prospection   Référencement (SEO-SEM)   Réseaux sociaux   Sites internet   Stratégies   Tactiques   Technologies  


Google Analytics 7 Statistiques de base à comprendre

Google Analytics:

Voici 7 statistiques de base pour améliorer la performance de votre site web.

Si vous possédez ou gérez un site Web, voyez comment utiliser ces 7 statistiques de base dans Google Analytics pour vous aider à corriger, rajuster, renforcer et finalement améliorer les performances de votre site Web en fonction de l’activité réelle des visiteurs.

Google Analytics en quelques mots

Google Analytics (GA) est un service Web de Google et qui sert à ramasser et rapporter les statistiques sur comment vos visiteurs interagissent avec votre site web incluant, entre autres données : le nombre de visiteurs, de pages visitées, de temps passé et ainsi de suite jusqu’à leur sortie de votre siteweb et toutes autres interactions possibles.

Une fois installé sur votre site, servez-vous des données de Google Analytics pour évaluer comment se porte votre site Web en termes d’interaction avec vos visiteurs.

 

GA et les 7 statistiques de base

Il existe de très nombreuses données dans GA, cependant, lorsqu’il s’agit de mesurer l’interaction des visiteurs à votre siteweb, voici les métriques GA de base que j’utilise.

#1. Nombre de visites (utilisateurs)

GA montre à la fois les utilisateurs et les nouveaux utilisateurs, ce qui vous indique à quel point votre site Web se développe.

# 2. Temps moyen passé sur la page Web

Cette métrique est utilisée pour voir dans quelle mesure les informations présentées sur une page Web spécifique sont vraiment intéressantes pour les visiteurs.

# 3. Taux de rebond

Un rebond est lorsqu’une personne quitte une page Web sans aucune autre interaction avec votre site Web.

Un taux de rebond nous indique quel rapport du nombre total de visiteurs à la page a rebondi.

En d’autres termes, si sur 100 visiteurs 75 rebondissent, alors vous avez un taux de rebond de 75%

# 4. Nombre moyen de pages vues

Chaque visiteur qui surfe sur votre site Web affichera plusieurs pages, lors d’une visite (également appelée session). Le total des pages vues divisé par le nombre de visiteurs nous donne cette métrique. Cela indique à quel point votre site Web dans son ensemble est intéressant / utile pour les visiteurs qui vous ont trouvé.

# 5. Nombre de conversions en contact

Dans ce cas, une conversion est un contact qui est effectivement établi, que ce soit via un formulaire en ligne, un appel téléphonique (depuis le site Web) ou un chat en ligne. Il s’agit de la métrique standard pour les sites Web de services B2B et B2C qui reposent sur l’engagement des prospects.

# 6.Nombre de conversions de ventes

Spécifiquement pour les sites de commerce électronique, GA peut être configuré pour suivre les achats réels, y compris la quantité de transactions et la valeur des achats.

#7. La valeur monétaire des ventes conclues

Et le dernier mais non le moindre, à la fin, c’est la vraie métrique qui compte: combien le tout vous a rapporté. Et gardez à l’esprit qu’il découle de la séquence des métriques précédentes.

 

Comment vous servir de ces statistiques pour améliorer votre site Web

Les statistiques ci-dessus ne sont que quelques facteurs que vous pouvez contrôler en ce qui concerne les performances du siteweb, mais comment travailler avec ces données?Voici donc quelques exemples simples qui vous montrent comment examiner ces informations afin de déterminer l’action ou le correctif à appliquer pour augmenter l’activité de votre siteweb.

Exemple: de nombreux visiteurs (stat n ° 1) sur votre page Web, mais votre taux de rebond (stat n ° 3) est également élevé.

Cela peut signifier l’une des 2 choses suivantes:

1) Les visiteurs dirigés vers cette page Web ne sont pas le bon public.

Cela nécessiterait que vous regardiez d’abord d’où viennent ces visiteurs (également disponible dans GA), puis que vous déterminiez le changement que vous devez faire pour attirer le bon public: cela pourrait être dans le message, ou dans l’utilisation de la publicité ou des médias sociaux, etc.

2) C’est le bon public pour cette page Web, mais le contenu et/ou la présentation de la page Web elle-même manque d’accroche. Alors à vous de voir comment retravailler la page pour la rendre plus attrayante.

 

Exemple: Le temps moyen passé  sur une page Web est élevé (stat. n ° 2), mais les conversions (stat. n ° 5 ou n ° 6) sont faibles.

Il est clair que cette page Web est intéressante car les gens y passent du temps. Alors, il semblerait que soit l’appel à l’action doit être revu pour obtenir plus de réponse; ou pire, il n’y a pas d’appel à l’action, donc il faut en créer un.

Et ainsi de suite avec toutes ces données statistiques.

Comme mentionné au début, ces statistiques ne sont valables que dans la mesure où vous les utilisez pour découvrir ce qui, à propos de votre site Web, doit être corrigé, amélioré ou renforcé pour tirer le meilleur parti de votre site Web.

 

Comment se porte votre marketing numérique?
Vous voulez savoir comment je peux l’améliorer pour vous?

Si vous cherchez à générer plus d’affaires et que vous avez besoin d’actions marketing efficaces, envoyez-moi un e-mail (vincenzo (@) vcommdesign.com) ou appelez-moi au 514-529-5669 et nous pourrons planifier une rencontre virtuelle ou même réelle, selon le cas.

Faites moi savoir si ça vous intéresse de me parler!

Autres articles d’intérêts

Marketing internet : 6 technologies à votre service
Dix qualités d’un référencement gagnant sur Google

 

Vous avez un projet de marketing en vue?  
Parlons-en! 514-529-5669
info@vcdweb.com

Conseils? Estimation?

Appelez maintenant!
514-529-5669

Le Marketing Internet
Démystifié 

…une fois pour toutes!


Découvrez comment vous servir des 6 technologies du Marketing Internet pour que ça vous rapporte à tout coup!

GRATUIT : ARTICLES ET CONSEILS VCD

Inscrivez-vous et recevez nos : articles-conseils • stratégies • cas types • et nouvelles marketing

[mc4wp_form id=”1666″]

ANTI-SPAM : N’ayez crainte, votre adresse courriel ne sera jamais partagée de quelque façon que ce soit, et vous pourrez vous désinscrire en tout temps.